• Actualités
  • Politique
  • SÉCURITÉ
  • Société
Facebook Twitter Google+ Pinterest WhatsApp Email
    Par
    Adama Rose Bria (CNC)
    -
    Publié le 8 mars 2019 , 2:19
    Mis à jour le: 8 mars 2019 3:59

     

     

    Bangui (CNC) – Il y a quelques jours une journée des ONG a eu lieu soulignant de nouveau le fait que malheureusement la Centrafrique fait partie des pays les plus pauvres où plus de la moitié de la population vit grâce aux aides des ONG. Tout est convoité pour être revendu, réutilisé même les bouteilles alors que dans nombreux pays elles ne sont pas revendues mais recyclées ou tout bonnement jetées.

     

    Certains expatriés venants en République centrafricaine boivent exclusivement de l’eau en bouteille et les donnent vides aux employés locaux afin qu’ils puissent gagner quelques franc CFA en plus. Comme dit l’adage populaire « c’est l’exception qui confirme la règle ». Cette exception de source sûre est la Russie.

    Les mercenaires russes cherchent à se faire un maximum d’argent en venant travailler en Centrafrique n’hésitant pas à se faire de l’argent sur le dos de la ban ohh jackie BAN de 6018G 4098 lunette Lunettes RB soleil RAY raypopulation alors ils revendent les bouteilles plastiques. Et comme ils considèrent le poisson trop cher, ils vont le pécher eux même. Leur seule motivation est l’argent et c’est tout.

    ils n’aident alors pas l’économie du pays en faisant travailler les centrafricains dans les villes où ils sont basés. Bien au contraire, il parait que les relations entre ces mercenaires et les habitants ne sont pas sans heurts.

    Ils viennent pour l’argent qu’ils dépensent pour de l’alcool et du chanvre, ce qui n’est pas sans effet. N’étant plus totalement maitre de soi, ils agissent avec brusquerie allant même jusqu’à des comportements inacceptables, abjecte. Il paraitrait, selon certaines informations recoupées par CNC, qu’une jeune fille a été violée par un mercenaire russe. Ils se croient au-dessus des lois et du respect de la population. Des bruits courent qu’ils arrêtent les passants sans aucune raison et parfois confisquent les motos. Ce ne sont que quelques exemples, combien de personnes ont été malmenées par eux ? combien de personnes se méfient à présent de ce pays qui se dit ami ? les fruits de l’amitié sont de soulager les douleurs et de calmer les inquiétudes, qu’en est-il ?

    Copyright2019CNC.

    ARTICLES CONNEXESPLUS DE L'AUTEUR

    LA RCA A LA CROISÉE DES CHEMINS ET L’HERITAGE DE BARTHELEMY BOGANDA)

    Centrafrique : Le président Touadéra marque des points sur le plan diplomatique

    Miu IAH1A1 EasyLunettes Or NOIR MU10NS Miu de Soleil Lunettes zTqw8YET

    RCA : une cache d’armes découverte à Bangui à la Cité Jean XXIII